2019

COMÉDIE ROMANTIQUE

TU FAIS QUOI POUR NOËL ? JE T’ÉVITE !

0
Jour
0
Heure
0
Minute
0
Seconde

Encore plus près de son ennemi… manquait plus que ça !

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

PARUTION : 16/10/2019

FORMAT : 450 pages

ISBN : 2280420228

ÉDITEUR : &H

Ah ! L’amour… ou pas !

« Toute mon attention se consacre à la silhouette ridiculement élancée qui avance dans notre direction, et qui pourrait en duper plus d’un : cette femme n’a pour délicatesse que l’extérieur. Ce qui se cache à l’intérieur, c’est le royaume d’Hadès. Charlie est une nymphe des enfers. »

« Blade a des yeux insupportablement clairs. Les poètes diraient qu’on s’y noie comme dans un océan, mais je ne suis pas de leur avis : ils sont du même bleu que les sacs-poubelle pour le tri sélectif. Et, perso, barboter au milieu des ordures n’est pas mon activité préférée. »

Bienvenue dans l’arrière-cour du Misc, pièce à la décoration atypique de cette boutique de troc chicagoane, et théâtre de soirées entre collègues et amis (ou ennemis), où des projets de vacances en groupe de l’enfer sont organisés !

« Grayson apparaît avec une cigarette à la bouche et deux packs de bière puis rejoint Sally, qui fonce déjà au patio. La playlist se poursuit sur son registre hip-hop, et je pénètre à mon tour dans cet espace exigu, où l’ambiance rétro fait un clin d’oeil au passé. Les fauteuils dépareillés, en velours moutarde ou rapiécés, sont disposés sans véritable ambition esthétique, mais plutôt pour faciliter l’accès à la table basse, centre névralgique de l’apéritif. Des objets d’antan, boîtes en métal ou vieilles horloges inutilisées, sont posés sur les étagères clouées aux murs encore tapissés aux goûts de l’ancien propriétaire. J’ai toujours pensé qu’ils stockaient ici le mobilier invendable, et force est de constater que cela confère un charme certain à l’ensemble. »

Crédits photo : bathdecorations.cf, Donde Ir, rebelwalls, streckers.dk, instagram @domprantl